Crâne et Face

La sphère crânienne et de la face recensent différentes douleurs et affections que l’ostéopathie prend en charge

Vous pouvez retrouver des articles dédiés spécifiquement à l’explication des motifs de consultations suivants (liste non exhaustive) :

• Migraines : L’ensemble des maux de têtes tels que les migraines, les céphalées, les céphalées de tension, les migraines ophtalmiques etc. sont expliqués et différenciés par diagnostic dans l’article disponible au lien cliquable ci-avant
  • Mâchoire – SADAM : Les douleurs de la mâchoire ou articulation temporo-mandibulaire, ainsi que le Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l’Appareil Mandicateur (SADAM) sont des douleurs de la face, situées soit en avant de l’oreille, soit le long de la branche inférieure de la mâchoire. Plus d’informations au lien cliquable ci-avant
  • Troubles ORL chroniques : Sinusites, otites, rhinopharyngites, congestion faciale chroniques sont des pathologies que l’ostéopathie soigne en traitant le fond et le terrain, afin d’espacer les crises et les inflammations toute l’année. AUCUNE PRISE EN CHARGE EN CRISE. L’ostéopathie traite le terrain à distance des crises infectieuses et inflammatoires uniquement
  • Sommeil : chez l’enfant et l’adulte. Les troubles du sommeil se manifestent par différents symptômes : de la fatigue chronique (hypersomnie), des nuits courtes et non récupératrices (hyposomnie), des troubles de l’endormissement, ou des réveils nocturnes
  • Vertiges : L’ostéopathie traite les cas de VPPB ou Vertiges Positionnels Paroxystiques Bénin en quelques manipulations seulement. Qu’ils soient nouveaux ou anciens