L’ostéopathie accompagne les femmes : grossesse / troubles Gyéncologique divers
Plusieurs motifs de consultations remplissent les cabinets d’ostéopathie : exemples et explications aux liens suivants :
Douleurs de la sphère gynécologique : douleurs de règles, absence de cycles, douleurs lors des rapports, douleurs mécaniques cataméniale (lombalgies, migraines)
Infertilité : sans cause médicale diagnostiquée, complément de prise en charge de FIV et de PMA, accompagnement des traitements hormonaux, complément de prise en charge médicale pour l’infertilité non pathologique
Grossesse : Douleurs liées à la grossesse, de 0 à 9 mois, douleurs ligamentaires de la femme enceinte, l’accompagnement de l’ostéopathe au cours de la grossesse
Pour la majorité d’entre elles, les futures mamans souffrent de complications mineures pendant leur grossesse (douleurs multiples).
Au fil des mois de grossesse, les contraintes augmentent sur les articulations de la colonne vertébrale, le portage devient difficile, la fatigue accentue des douleurs lancinantes.
On retrouve quelques troubles mineurs chez la femme enceinte, que l’ostéopathe peut traiter. Le suivi médical de la grossesse est fondamental (1 consultation par mois a partir de la 12ème semaine, puis tous les 15 jours après la 32ème semaine). Le rôle de l’ostéopathe pendant la grossesse est de prendre en considération la patiente enceinte de manière générale.