Télétravail – Posture

Posture en télétravail : quelques astuces

 Améliorer votre posture demande quelques astuces simples et réalisables facilement


On retiendra trois points principaux :
– 🦶 : Les pieds sont à plat par terre : on ne croise pas les jambes, on ne s’enroule pas avec le bas du dos vers l’avant avec les pieds en suspension.
– 👀 : La hauteur de l’écran : ajustez la hauteur de votre écran de manière à ce que la moitié de l’écran soit à hauteur de votre regard.
– 🖐 : La moitié des avants bras sont posés à plat sur le plan de travail, le clavier se trouve au bout de vos doigts, et la souris dans le même plan.

-> Ainsi, les cervicales sont relâchées, les épaules sont basses et détendues grâce à la juste hauteur du regard, les lombaires ne sont pas en tension par l’appui au sol des deux pieds.

-> La sédentarité est l’ennemi du corps : bougez 30 minutes par jour est un juste minimum pour entretenir les muscles et la circulation

Les blocages du cou et du dos sont souvent causés par la position que l’on adopte au travail, devant son poste informatique, penché sur un plan de travail, travail manuel, port de charges lourdes ect.

Posture devant écran et télétravail : Des solutions existent en ostéopathie pour remédier efficacement et à long terme à ces douleurs constantes au travail et à la maison, pour ne plus souffrir chroniquement de douleurs et de tensions devant votre ordinateur.

De plus en plus de douleurs chroniques comme des douleurs cervicales, des tensions a la base du cou, des douleurs au niveau des épaules, ou des douleurs persistantes en bas du dos, sont souvent causées par la sédentarité et l’installation en poste informatique.ENTREPRENDRE UN TRAITEMENT MANUEL OSTÉOPATHIQUE POUR Y REMÉDIER EST DEVENU COURANT, CAR IL S’AVÈRE EFFICACE À LONG TERME.

Ce motif de consultation représentent les deux tiers de la demande à ce jour  dans ma pratique, d’autant plus depuis l’apparition du télétravail dû à la crise sanitaire du COVID-19.

L’ostéopathie est en mesure d’analyser votre posture ainsi que les pertes de mobilité qui causent l’apparition de douleurs et de blocages. L’ostéopathe est en capacité de traiter les éléments anatomiques à l’origine du blocage et de la mauvaise posture, afin de rétablir un équilibre du corps dans son ensemble.

En complément, des conseils de repositionnement de votre siège, votre écran, votre clavier et votre souris vous seront donnés au cas par cas, pour que la thérapie manuelle prenne tout son sens. il n’y a pas de règles absolue. Chaque patient est différent, et a des besoins propres à sa morphologie et sa posture.

Une rééquilibration du corps dans son ensemble nécessite quelques modifications mineures dans votre quotidien, afin que les positions en poste informatique prolongées ne vous causent plus de soucis chroniques.

Généralement, le traitement nécessite quelques séances pour obtenir un résultat durable dans le temps. Les douleurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Les troubles musculosquelettiques engagés par le travail sur ordinateur peut provoquer de réels changements corporels. Ainsi, d’autres sphères du corps peuvent en subir les conséquences, et causer : des troubles du transit, des troubles gastriques, modification de la vision, des maux de tête, etc.

.