Asthme

L’ASTHME ALLERGIQUE : L’ostéopathie peut vous aider

Ce protocole de traitement a été mis en place par mes soins, et a donné de réels résultats sur une grande population d’asthmatique (180 patients en 8 ans)

Le traitement est uniquement manuel, ostéopathique.

Il dure 20 à 25 minutes, concerne la grande majorité des asthmatiques : les patients souffrant d’asthme d’effort, asthme émotionnel, asthme allergique, bronchite asthmatique et autres formes d’asthme.

La prise en charge ostéopathique que je propose concerne plus particulièrement la forme d’asthme allergique, mais peut intéresser les autres formes d’asthme (asthme d’effort, asthme émotionnel..)

Le but est d’améliorer le quotidien (respiration, sommeil, éveil, douleurs associées etc…), puis dans un second temps d’espacer les crises allergiques voire les supprimer.

Les patients conservent leur traitement actuel, qu’il soit de fond (prise de cachets quotidienne ou périodique) ou de crise (Ventoline).

L’ostéopathie doit s’associer au traitement médicamenteux, pour en prouver toute l’efficacité.

La population concerne aussi bien les hommes que les femmes, ainsi que les enfants de plus de 2 ans (avant cet âge là, on considère l’asthme du nourrisson comme une bronchiolite. La prise en charge est médicale et kinésithérapique)

Plus la maladie est prise en main tôt, plus les résultats seront rapides. Les patients souffrant d’asthme allergique depuis plusieurs années sont également concernés, et verront une amélioration, voire une disparition des crises au fil des séances.

Publications similaires